Huiles d’Onction

 Huile de notre âme

Les huiles d’onctions pénètrent au cœur de soi même, au plus profond de notre être sacré.

Un peu d’histoire: 

Les huiles d’onctions ont toujours étés très répandus; présentes dans beaucoup de traditions. D’origines lointaines (Sumériennes, atlantes, égyptiennes, esséniennes, druidiques), les onctions ont toujours eu un emploi thérapeutique, rituélique , liturgique et sacré. 

Les Egyptiens pour ne citer qu’eux, pratiquaient l’art sacré de l’onction; de nombreux textes et gravures en témoignent. Sous le règne du pharaon Akhenaton, l’onction a déployé tout son rayonnement.

Il faudra attendre les 1ers chrétiens et Marie-Madeleine pour retrouver cette connaissance en occident. Celle-ci appelée la « Porteuse de l’Onction »va transmettre l’utilisation et le langage secret et mystérieux des fleurs, des plantes, des racines et des résines. 

Utilisation de ces Huiles d’onctions.

Elles sont constituées d’un mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles.

L’onction aux parfums subtils est réparation du corps, apaisement du Cœur et réconciliation de l’Âme, sceau qui réactualise la filiation Divine en chacun..

L’onction, oindre, mettre de l’huile, c’est donner de la fluidité, de l’énergie.

 C’est un soin corporel pour se régénérer, pour un moment profond de détente.

Elles s’appliquent parcimonieusement par légères touches sur des zones spécifiques avec un toucher réconfortant, délicat.

C’est d’abord une rencontre de parfums, intense et enveloppante.

L’huile d’onction programmée, traverse la peau dans sa profondeur, apporte des informations, modifie et réajuste notre équilibre vibratoire.

Elle nous enracine, nous ramenant dans la matière

Elles permettent de décristalliser certaines mémoires, de faciliter l’ouverture des centres énergétiques. Elles permettent aussi de se reconnecter à ses propres sensations par l’éveil sensoriel des huiles essentielles.

Elles nous mettent en connexion avec les différentes facettes de nous même.

Elles cheminent de l’extérieur vers l’intérieur de notre corps et réveillent en douceur l’être divin qui sommeille en chacun de nous.

Recevoir une onction est une expérience sensorielle et sacrée , riche de conscience, d’éveil et de bien-être.

A travers ces huiles d’onctions, je vous accompagne vers le meilleur de vous même.